The WWE Rey-619

Biographie Rey Mysterio

Biographie Of The Master Of 919

1988 - 2001 : Les débuts

Il débute sa carrière le 30 avril 1988 à Tijuana alors âgé de 14 ans. Utilisant alors le nom de "Colibri", son premier combat le met aux prises avec Psicosis, autre lutteur entraîné par son oncle et que le destin mettra de nombreuses fois sur sa route. Arrivé à 24 ans 1997, il quitte pour les États-Unis et c'est alors que son oncle lui donne le droit d'utiliser son nom, Oscar devient donc Rey Misterio Junior. Il en changera ensuite l'orthographe, devenant Rey Mysterio Jr, puis utilisant son nom actuel Rey Mysterio.

Extreme Championship Wrestling

En 1995 Rey débute à la ECW. Clin d'œil à l'histoire, c'est face à Psicosis que les fans de la Extreme Championchisp wrestling le découvrent. Leur style Lucha Libre fait rapidement effet, et les deux lutteurs font rapidement leurs preuves et l'apogée de leur rivalité arrive à la ECW Arena de Philadelphie lors d'un Mexican Death Match.

2002 - 2007 : World Wrestling Entrainement

Début 2002, il signe un accord avec la WWE mais on lui demande d'effectuer son retour en portant son masque. En hommage à une tradition mexicaine, il continue à ne pas porter son masque lorsqu'il se trouve au Mexique et explique le fait que son visage soit caché sur son DVD "Rey Mysterio 619". Le 25 juillet, Oscar débute à SmackDown! dans un combat face à Chavo Guerrero.

Alliance avec Eddie Guerrero

Le 20 février 2005, en battant les Bashams à l'occasion de No Way Out 2005, il remporte pour la troisième fois le titre de champion par équipe de la WWE avec Eddie Guerrero.

Rivalité avec Eddie Guerrero

Lors de Wrestlemania 21, les deux partenaires se font face en 1 contre 1 dans le ring au lieu de défendre leurs ceintures par équipe comme en veut la tradition. Rey remporte le combat et c'est le début d'une longue rivalité qui va mettre aux prises les deux anciens amis. Eddie Guerrero effectuant un Heel Turn en raison de son incapacité à vaincre Rey. La rivalité prend une tournure familiale lorsqu'Eddie menace Rey de révéler un secret à propos de Dominic, le fils de Rey. Le combat qui les voit se faire face au PPV The Great American Bash 2005, met en jeu le secret de famille. Si Rey gagne, Eddie gardera son secret, sinon il sera révélé. Ne tenant pas sa parole Eddie révèle alors que Dominic est en réalité son fils.


A SummerSlam 2005, il gagne contre Eddie Guerrero dans un Ladder match pour les papiers officiel concernant la garde de Dominic. Il perd ensuite lors de Friday Night SmackDown dans un Steel Cage Match.

Conquête de la World Heavyweigt Championship : Rivalité avec Randy Orton

Après sa victoire du 29 janvier au Royal Rumble, il accepte de mettre son combat de championnat de WrestleMania 22 en jeu lors d'un combat face à Randy Orton. Lors de No Way Out 2006, Randy Orton remporte le match grâce à un compte de trois. La WWE annonce en mars 2006 que Rey participera en compagnie de Chris Benoit et Chavo Guerrero au Hall of Fame 2006, pour y faire l'intronisation d'Eddie Guerrero.

Défense de la World Heavyweight Championship : Rivalité avec Sabu

Mysterio a été battu par Rob Van Dam à WWE vs. ECW Head to Head le 7 juin 2006. Immédiatement après WWE vs. ECW, WWE.com a rapporté que Paul Heyman a approché Mysterio à propos d'aller à la ECW, offre que Rey a refusé. Par conséquent, Paul s'est vengé et a fait intervenir Sabu dans un combat entre Finlay et Mysterio pour faire perdre ce dernier. Après l'affrontement, Sabu a passé Mysterio à travers une table pour terminer Smackdown. À ECW One Night Stand II, Mysterio a gardé son titre puisque lui et Sabu ont été déclarés incapables de continuer le match après un DDT de Sabu qui a passé les deux hommes à travers une table.

Rivalité avec Chavo Guerrero

Lors du SmackDown! Suivant, Rey obtient son combat revanche pour le titre contre King Booker, mais encore une fois, Chavo coûte "accidentellement" la victoire à Rey. La semaine suivante, Chavo dira qu'il a fait perdre le titre à Rey, car Rey déshonore la mémoire d'Eddie en utilisant son nom et son statut pour devenir et rester champion du monde. Rey sort et attaque Chavo, la veuve d'Eddie, Vickie Guerrero, sort alors des coulisses et tente de séparer les 2 hommes. Le même soir Rey affronte Mr. Kennedy, Chavo sort pour intervenir alors que Vickie tente de l'en empêcher et elle sera frappé accidentellement dans l'altercation. Lors de SummerSlam 2006, Rey et Chavo s'affrontent, Rey perdra le combat lorsque Vickie semblera le frapper accidentellement permettant à Chavo de faire le « Frog Splash » pour la victoire. Durant ce combat, Rey a perdu accidentellement son masque quand Chavo le frappe, il fut capable de le remettre et de continuer le combat avec le masque bien en place. C'est le 25 août 2006, que Vickie montre son vrai visage et qu'elle se retourne contre Rey. En voulant empêcher Chavo de frapper Rey avec une chaise, elle prendra la chaise et frappera elle-même Rey. La semaine suivante elle confirme qu'elle est maintenant du côté de Chavo et devient sa gérante. À No Mercy 2006, ils s'affrontent à nouveau mais cette fois dans un "Falls Count Anywhere match", Rey l'emporte. La rivalité se terminera le 20 octobre dans "I Quit" match que Mysterio perd.

Blessure

Durant l'édition de Smackdown! du 21 février, il annonce sa blessure au biceps et déclare qu'il ne pourra pas catcher avant 6 mois et ratera donc Wrestlemania XXIV Mais Vickie Guerrero le fait ensuite combattre contre Chavo Guerrero. Bien que remportant ce combat, il doit faire face à l'intervention de Big Show. Malgré ses blessures il vaincra ce dernier et remportera le match.

Thème musical

Sad but True de Metallica ECW
619 de P.O.D WWE

Surnoms

The Master of The 619

The Ultimate Underdog

The Luchador

El Colibri

The Biggest Little Man

Vie personnelle

  • Il avait 22 ans lorsqu'il a épousé Angie. Ils ont deux enfants, Dominik (1997) et Aalyah (2001) sa femme est enceinte de leur troisième enfants . Il réside avec sa famille à San Diego en Californie.
  • Son tatouage dans le dos représente selon lui l'alignement idéal des cotes et des vertèbres.
  • Il a de nombreux tatouages sur le corps, chacun a une signification particulière dont par exemple: sur le bras droit et gauche il a le nom de chacun de ses enfants (Aalyah et Dominik), deux ailes de colibris sur chacun de ses pectoraux dont à l'interieur est formé le calendrier aztèque, un collier avec une croix, et il est écrit en gros sur son bas ventre « MEXICAN » et possède une croix sur son avant-bras gauche en hommage à Eddie Guerrero.
  • Il est un fervent Catholique et fait le signe de la croix avant chacun de ses combats.
    • Il porte les initiales "EG" à chacune de ses apparitions en hommage à Eddie Guerrero
    • Son 619, un Tiger feint Kick, tient son origine du code d'appel de San Diego, sa ville natale. Au PPV ECW One Night Stand, il fut hué par la foule au moment de son utilisation car Rey n'utilise ce finish que depuis qu'il est à la WWE.
      • Depuis le départ de Spike Dudley en 2005, Rey est le lutteur le plus léger de toute la compagnie, Raw, Smackdown et la ECW confondu.
      • Il détient le record du lutteur qui est resté le plus longtemps dans un ring à l'occasion d'un Royal Rumble avec 62 minutes et 15 secondes. Battant à cette occasion le précèdent record de Chris Benoit.
      • Rey Mysterio est le lutteur le plus léger à avoir remporté un Royal Rumble.
      • Il est le premier lutteur d'origine hispanique à avoir remporté un Royal Rumble.
      • Rey Mysterio est l'un des catcheurs les plus sympatiques et populaires de tous les temps.
      • Rey Mysterio considère que le crippler crossface de Chris Benoit ainsi que le Ankle lock de Kurt Angle sont les prise de soumission les plus douloureuse qu'il dû endurer.


Découvrez P.O.D.!


23/06/2009
0 Poster un commentaire